Une nouvelle maison d’hôtes vient d’ouvrir à Tourcoing dans la métropole lilloise. Un petit joyau  que l’on doit à Julie Boulanger.

Renaissance d’un patrimoine art déco exceptionnel

Imaginez un hôtel particulier art déco de 600m2, un jardin à la française de 1700m2, quatre chambres design sur le mode du noir&blanc. La suite et la chambre blanches jouent la carte de la clarté. En contraste, la suite et la chambre noires renvoient à un univers cocooning. Julie a opté pour le très haut de gamme et l’hyper qualité (salle de bain avec douche et baignoire, literie de qualité supérieur, mobilier créé sur mesure par le designer belge Laurent Echevin, moquette ultra moelleuse, écran plat, wifi, machine Nespresso, etc…).

L’art de recevoir

La jeune femme a hérité de sa grand-mère maternelle Paula, le sens de l’accueil et l’art de recevoir. Le jacuzzi installé en extérieur dans le jardin, la carte de massages, les petits déjeuners maison, la disponibilité pour renseigner sur les musées, événements, boutiques, restaurants alentours font partie des « plus » que la jeune femme entend bien étendre. Maison galerie, la Villa Paula est un lieu d’exposition unique qui accueillera régulièrement des artistes. Premier d’entre eux dès septembre 2012, l’artiste lillois Etienne Bergot « the Dude Compagny » ses pochoirs Artistiques et son Street Art.

Tarif  de 120 € à 180 € pour 2 personnes, petit déjeuner inclus

www.villapaula.fr

44, rue Ma Campagne

59 200 Tourcoing – France