Antoine Pons a pensé Momentum comme un lieu ludique avec un espace kids, un corner books avec l’éditeur Taschen, de la papeterie, du mobilier design et de la vaisselle. Un magasin hétéroclite, coloré et attractif ! Depuis l’ouverture il y a maintenant un an en février 2017, Antoine met sur pied des ateliers DIY avec des collaborations menées avec des artistes de la Région tel que Tim Defleur. Une envie de démocratiser le design & de partager son amour du beau. Ses goûts et sa sensibilité le portent plutôt vers le design scandinave et japonais, mais pas seulement. L’idée de Momentum concept store est de proposer une sélection pointue de marques design, mais sans être élitiste. Le principe est que chacun puisse trouver un bel objet design, que ce soit un petit cadeau à moins de 10 € ou le canapé d’un designer à 3000 €.

Momentum concept store Lille

HAY, la marque danoise est la principale « locomotive » de Momentum.  Encore très peu distribuée à Lille, elle propose une gamme de prix très large, pour des accessoires, des luminaires et des meubles de designers reconnus.

Momentum concept store Lille

Antoine choisit soigneusement ses partenaires. Les marques qu’il référence doivent respecter les designers et certaines valeurs. “Je veux des marques responsables et je mets un point d’honneur aux relations avec les représentants qui les incarnent”. On y trouve notamment les plaids Pia Wallén (Suède), les posters, mugs, papeterie Playtype (Danemark), les créations en papier et les pliage de Jurianne Matter ( Pays Bas), les shopping bags eco-friendly de Susan Bijl (Pays bas), les cartes 3d en bois (coq, arbres, hirondelles etc) Lovi (Finlande), le mobilier enfant Educalux (France Lille)…

Momentum concept store Lille

Momentum concept store Lille

Momentum concept store Lille

Antoine propose des ateliers DIY. A lui d’expliquer “J’avais aussi envie de faire des choses avec mes mains, sans formation je faisais déjà des petites choses dans mon coin, d’où l’idée de l’atelier au coeur de la boutique, visible de la clientèle”. Création de magnets, pegboards, customisation d’objets… Les ateliers se déroulent sur réservation en petit groupe au sein de la boutique ou à l’extérieur. Antoine ne veut surtout pas devenir une “usine à ateliers”, mais plutôt s’adapter aux envies de chacun.

Momentum concept store Lill

42 Rue des Trois Mollettes – Lille – Tél. 00 33 6 13 24 10 61

momentumconceptstore@gmail.com
www.momentum-store.com